Ça y est ! Netflix vient de dévoiler la très attendue troisième saison de la série à succès Les Chroniques de Bridgerton ce jeudi 16 mai. On va pouvoir se replonger dans l’Angleterre de l’époque de la Régence avec, cette fois, une histoire centrée sur l’histoire d’amour de Lady Whistledown.
Mais pourquoi se contenter de binge-watcher quand on peut vivre l’expérience par soi-même ? Airbnb a décidé de marquer le coup pour la sortie de cette troisième saison, en proposant aux téléspectateurs de plonger dans l’univers des sublimes demeures et domaines anglais du début du XIXe siècle. La plateforme d’hébergements en ligne a sélectionné pour cela une série de logements directement inspirés de Bridgerton. Plutôt château romantique en Écosse, appartement idyllique à Bath ou tour féerique dans la vallée de la Loire ?
1. Regency Crescent dans l’idyllique Bath
On s’imprègne de l’univers de Janes Austen dans ce joli Regency Crescent construit entre 1793 et 1822. Au programme ? Hauts plafonds, grandes fenêtres et charme historique renforcé par l’emplacement paisible le long de la rivière. Le centre-ville n’est pourtant qu’à quelques pas à peine.
2. Maison Northcourt sur l’île de Wight
Pour vivre l’expérience Regency à fond, on s’immerge au sein de cette demeure jacobéenne monumentale et sa vaste campagne tout au tour. La maison est située dans le pittoresque village de Shorwell sur l’île de Wight. L’aile nord du manoir peut à elle seule accueillir jusqu’à 16 personnes (dans 9 chambres et 8 salles de bains). Ambiance Bridgerton garantie.
3. Château de Bamenohl en Allemagne
Niché au cœur des collines de Sauerland, le château Haus Bamenohl offre une expérience royale. Vieux de plus de 700 ans, il est entouré d’un parc idyllique pour passer un week-end romantique ou organiser une excursion en famille. Au programme : randonnées dans la nature, cyclisme, voile, golf, ski… Vous serez les hôtes des vicomtes de Plettenberg, qui vivent ici depuis 1433.
4. Tour de Château dans la Vallée de la Loire
Ici, vous logez dans la tour d’un château du XVe siècle. Le logement s’est d’ailleurs retrouvé dans plusieurs magazines de déco britanniques de déco d’intérieur. La tour est totalement autonome et propose un joli balcon couvert qui offre une vue imprenable sur le verger truffier du château. L’intérieur est plein de caractère, avec une chambre circulaire aux poutres apparentes une jolie baignoire sur pieds.
5. Maison dans la campagne anglaise
Entourée de plus de 80 hectares de campagne, cette maison du XVIIe siècle se présente sous la forme d’une maison indépendante avec une entrée et un jardin privés. On s’immerge dans le décor rural de l’Essex et du Suffolk, à quelques kilomètres seulement de Colchester, la plus ancienne ville de Grande-Bretagne. En bonus, une piscine chauffée légèrement anachronique mais tellement luxe.
À LIRE AUSSI :
Voici les 10 logements les plus likés sur Airbnb