Babylights… rien que le nom évoque la douceur et la subtilité d’un doux rayon de soleil. Envie d’un éclaircissement subtil pour illuminer vos cheveux cet été ? On a déniché la colo qu’il vous faut.

Babylights, l’alternative au balayage

Vous voulez éclaircir votre chevelure sans passer par la case blond ? Et sans devoir vous exposer longuement au soleil ? Les babylights apparaissent comme la meilleure façon d’obtenir de jolies mèches blondes naturelles sans devoir opter pour un balayage. Concrètement, la différence entre les babylights et le balayage réside dans la finesse des mèches. On obtient un effet quasiment fondu dans la chevelure, beaucoup plus discret et subtil, comme si l’on avait passé un week-end au bord de la mer. À l’inverse, le balayage est plus affirmé et plus intense. Il crée une démarcation un peu plus visible.

Leur méthode d’application chez le coiffeur est également différente, bien que les deux méthodes nécessitent une décoloration obligatoire. Alors que le balayage s’exécute selon une technique de décoloration à main levée, les babylights enferment les mèches dans du papier aluminium et laisse reposer la décoloration plus longtemps pour obtenir un bel éclaircissement. Lors de la repousse, la méthode d’entretien est en revanche similaire pour les deux techniques. Le passage chez le coiffeur varie entre deux et six mois, et le shampooing violet est évidemment de mise afin d’éviter les reflets jaunes liés à la pollution, le chlore ou la fumée de cigarette.

Pour qui ?

L’atout du Babylights, c’est sa polyvalence. La technique peut en effet être personnalisée pour s’adapter à n’importe quelle teinte ou style de cheveux. Il fait ressortir n’importe quelle couleur (blond, brun, roux, cuivre…) et lui apporte de la dimension et de la profondeur. Idéal pour obtenir un look plus volumineux, avec plus de dimension et d’éclat.

Inspirations :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Orlando Salon (@theorlandosalon)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kacie Nguyen (@hairbykacie1)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rio Revlon (@rioatrevlonprofessional)

À LIRE AUSSI : 

Le flash, l’alternative au balayage pour blondir naturellement

Cette coupe de cheveux est absolument partout (et même les stars en sont dingues)

La quinine, une efficacité inégalée contre la chute des cheveux