Marre de faire toujours les mêmes adresses ? Et si on profitait de la saison estivale pour tenter quelque chose d’un peu différent ? Voici 5 pop-up food à tester cet été à Bruxelles et tout autour.

1. Une food fight au Wolf

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WOLF BRUSSELS (@wolf.bxl)

Depuis janvier, le food market Fox organise une grande compétition de chefs à travers des défis culinaires. Le 26 mai, place à la grande finale, entre Paul et son célèbre sandwich porc confit et Benjamin qui présentera son cabillaud de la mer du nord et moules. On réserve ses places en ligne (c’est gratuit) et on vient déguster les créations pour départager les deux finalistes.

Où ? Au Fox. Rue du Fossé aux Loups 50, 1000 Bruxelles

Quand ? Le 26 mai de 12h à 18h

Réservations gratuites via wolf.be

2. Un repas trois étoiles au milieu des vignes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valke Vleug (@valkevleug_winery)

Zilte, le célèbre restaurant du triplement étoilé chef Viki Geunes, quitte momentanément le MAS à Anvers pour investir le domaine viticole de Valke Vleug à Liezele . Au menu ? 4 week-ends placés sous le signe de la (très haute) gastronomie belge. On profite d’une terrasse trois étoiles avec vue sur les vignes. Loin de se limiter au repas, l’expérience propose une immersion totale dans ce bâtiment signé par l’architecte de renommée Vincent Van Duysen. Un 6 services qui a un prix tout de même, comptez 625€ par tête. Rien que ça…

Où ? Au Domaine viticole Valke Vleug. Achterheide 21, 2870 Puurs-Sint-Amands.

Quand ? Dîner le samedi 20 et 27 juillet et 10 et 17 août. Déjeuner le dimanche 21 et 28 juillet et 11 et 18 août.

Les réservations peuvent être effectuées via valkevleug.be.

3. Un afterwork très daleux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chiche (@chichebygbs)

Chiche, c’est le nouveau concept qui vient de voir le jour au Fox. Il a lieu tout l’été et se déroule chaque jeudi à partir de 18h sur la vaste terrasse du food market. Au menu ? Des brochettes syriennes cuites minute au barbecue, mais aussi des choux, des artichauts et plein de bons légumes grillés. Une collab avec Georges Bagdhi Sar, derrière My Tannour, Mine Madeh ou encore Kamoun. Au-delà des assiettes levantines, il y aura des DJ, des transats au bord de l’eau, des cocktails et des bières bien fraîches.

Où ? Boulevard du Souverain 25, 1170 Watermael-Boitsfort

Quand ? Tous les jeudis à partir de 18h

fox.brussels

4. Un brunch pour fêter son père

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@vertigo_brussels)

La Fête des pères, c’est déjà le 9 juin prochain. Rien de prévu ce jour-là ? Un nouveau brunch s’installe en exclusivité au Vertigo à Bruxelles. Pour l’occasion, le candidat belge de Top Chef Pol-Henri Dieu alias Popol, concoctera un brunch thématique sur base d'”un voyage culinaire riche en saveurs ensoleillées, avec des escales en Italie, au Moyen-Orient, au Mexique, en Inde…”. On choisit le brunch de 11h ou de 13h. Le menu fixe qui inclut une coupe de prosecco coûte une cinquantaine d’euros par personne. Attention à booker votre place avant le 5 juin.

Où ? Au Vertigo. Rue de Rollebeek 7, 1000 Bruxelles

Quand ? Ce dimanche 9 juin 2024 de 11h à 13h et de 13h à 15h

vertigobrussels.com

5. Un dîner dans des kbanes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kbane by id event (@kbane_byidevent)

Le concept Kbane revient dès le jeudi 23 mai et tout au long de l’été. On vient manger des bons petits plats méditerranéens puis danser au son d’un DJ ou d’une chanteuse groovy. On vient manger dans des petites cabanes en bois entre potes, puis on lâche-prise sur le dance floor une fois la nuit tombée. On en profite pour prendre un petit bain de verdure loin de l’agitation de la ville.

Où ? Avenue Reine Astrid 92, 1310 La Hulpe

Quand ? Du jeudi au samedi de 17h à 1h

kbane.be

À LIRE AUSSI :

6 nouveaux livres food à découvrir cette saison

Afro Bowl : la bonne adresse où goûter de la street food africaine

8 adresses pour bien manger dans le quartier Antoine Dansaert