Il est finalement temps de laisser nos gambettes prendre l’air ! En effet, les jupes sont les pièces phares du dressing cette saison. Voici les tendances à adopter pour se la jouer ultra-chic en attendant les beaux jours.
Les jupes sporty
Après avoir vu la vie en rose (peut-être un peu trop ?) avec Barbie l’année dernière, ce printemps/été sera sous le signe du tenniscore, une tendance portée par Zendaya, qui nous a présenté les meilleurs looks sporty glam lors de la promotion du film “Challengers”. La pièce qui revient le plus dans les collections récentes ? La mini-jupe plissée ou encore la jupe aux rayures noires ou bleues marines. Pour casser le look de l’uniforme sportif, certaines marques la déclinent en différentes matières, comme la maille. Assorties avec des mocassins ou des mules en cuir verni ? C’est un grand oui !
Notre shopping
Les jupes ballons
Aperçues lors des derniers défilés de Coperni et Marine Serre, les jupes ballons font sensation ! Si dans les années 80 elles étaient déjà adoptées par des icônes de la mode comme Madonna et Lady Diana, ce sont les fashionistas d’aujourd’hui qui se réapproprient LA pièce star de la saison. Comment porter cette jupe bouffante ? Optez pour des débardeurs cintrés ou des tops à manches longues près du corps. Pas besoin d’en faire trop avec une pièce aussi volumineuse. Cependant, ne lésinez pas sur les accessoires !
Notre shopping
Les jupes en denim
Bien installées dans la tendance l’année dernière, les jupes en denim ne sont pas prêtes à céder leur place dans nos garde-robes. Qu’elles soient droites, fendues ou à volants, elles arpentent les rues avec leur élégance intemporelle. Associées à une chemise blanche ou à motifs et des sandales compensées ? Chef’s kiss !
Notre shopping
Les jupes en dentelle
Voici notre nouvelle obsession mode ! Sur les podiums des défilés printemps-été 2024, les jupes en dentelle ont brillé de mille feux. Chez Dior, associée à un blazer et une chemise blanche, elle incarnait une allure à la fois chic et travaillée, tandis que Dolce & Gabbana et Michael Kors nous ont inspiré avec des looks monochromes. Qu’elle soit midi, mini, colorée ou immaculée, la lace skirt est destinée à devenir un essentiel de la saison, évoquant l’esthétique coquette avec des allures grunge !
Notre shopping
Les jupes en cuir
La jupe en cuir s’impose comme la pièce incontournable de 2024. Toujours réinventée par les créateurs, elle démontre le savoir-faire exceptionnel des maisons de luxe telles que Saint Laurent, Fendi, et Hermès. Exit la veste en cuir de l’automne, cette année, c’est la jupe qui domine la scène mode. Élégante et subversive, elle reste une valeur sûre du vestiaire féminin !
Notre shopping
Les longues jupes blanches
Non, la longue jupe blanche n’est pas réservée aux looks de grands-mères. Boho chic et romantique, elle a profondément inspiré les dernières collections des grandes maisons de mode. Vaillant Studios la sublime en soie voluptueuse, Chloé mise sur des volants extravagants, tandis que Valentino choisit la sobriété d’une coupe droite élégante. Que ce soit pour le bureau, une terrasse ou une soirée, la longue jupe blanche est prête à apporter un vent de fraîcheur dans nos garde-robes.
Notre shopping
À LIRE AUSSI
Quelles sont les tendances maillots de bain 2024 ?
Vestes en jean : dans quelles pièces faut-il investir ?
Voici 5 paires de sneakers qui vont vous faire oublier les Samba