Lorsque les aléas de la vie vous conduisent à quitter votre domicile familial, il est impératif de pouvoir compter sur des partenaires professionnels et bienveillants afin de faciliter un processus assez complexe. La décision de s’installer dans une maison de repos ou dans un appartement plus fonctionnel implique des démarches administratives et émotionnelles souvent pénibles. Ces situations sont déclenchées principalement par des cas de décès, de divorces ou de dettes. Face à ces réalités difficiles, Charlotte André, spécialiste de l’immobilier, et Stéphane Cauchies, conseiller en art, ont réuni leurs compétences et leur expertise en créant SÉRÉNITÉ EXPERTISES, un véritable service de conseils immobiliers et de la gestion de votre patrimoine, en toute discrétion et en toute transparence. 

Votre interlocutrice privilégiée, Charlotte André, propriétaire de l’agence Washington, sera là pour écouter et identifier vos besoins afin de vous conseiller et vous guider tout au long de ce processus de transition. Le facteur humain et la confiance sont au cœur de cette relation pour chaque prise de décisions. Charlotte André vous accompagne dans toutes les démarches d’expertises de votre patrimoine immobilier, de sa mise en valeur et de sa vente. Cela inclut tous les aspects de gestion, d’organisation et les questions légales afin de défendre au mieux vos intérêts avec sérénité. Votre notaire ou votre avocat seront également des partenaires qui seront consultés régulièrement au cours des différentes étapes. Sa rémunération respecte les barèmes immobiliers en vigueur, avec une commission plafonnée à 3% HTVA.

Sérénité Expertises, conseils immobiliers

© Sérénité Expertises, un véritable service de conseils immobiliers.

Une expertise pour vos objets de valeur

La transition d’une maison familiale implique souvent la séparation d’objets qui ont marqué toute une vie. Pour l’optimisation maximale de ces ressources à fortes valeurs sentimentales, l’agence Washington a établi un partenariat avec Stéphane Cauchies. Cet expert renommé internationalement dans le monde de l’art depuis plus de trente ans, détaillera soigneusement l’ensemble de vos biens mobiliers, mais également vos tableaux, meubles, objets d’art, bijoux, argenterie, livres anciens, souvenirs historiques, et collections variées telles que timbres, monnaie, mode et art asiatique. Cette évaluation transparente, vous offrira une vision globale et précise de la valeur de votre patrimoine. Elle vous aidera également à prendre des décisions éclairées ainsi qu’à élaborer une stratégie sur mesure, que ce soit pour un partage équitable, le financement du déménagement ou la réalisation des ventes. 

Un accompagnement personnalisé pour la vente

Stéphane Cauchies prolonge son expertise en vous accompagnant dans les processus de ventes, que ce soit de gré à gré, à un collectionneur privé, une institution, ou via des enchères, le tout en fonction de vos besoins. Les frais de vente sont négociés au préalable de manière très avantageuse. Pour la vente du patrimoine mobilier, une commission de 5 à 20 % HTVA sera prélevée selon un barème préétabli, variant en fonction de la valeur de la pièce. L’objectif commun de ce duo d’experts est de fluidifier des situations complexes en apportant des solutions objectives, en totale transparence, pour une valorisation efficace de vos intérêts grâce à leur approche professionnelle et bienveillante. 

A lire aussi :

Pourquoi investir dans l’immobilier de luxe durable ?

Saint-Tropez, immobilier d’exception sur la côte méditerranéenne

Une agence immobilière familiale pour vos biens d’exception