Les sacs à main tressés se portent bien depuis plusieurs saisons, et ils seront en tête de notre bag wishlist cet été.
Cet été, les sacs à main tressés (ou tissés) sont à l’honneur. Qu’il s’agisse de motifs délicats ou de textures saisissantes, les accessoires tressés font leur grand retour dans le monde de la mode. Des maisons de couture comme Bottega Veneta, The Row et Polène donnent le ton avec leurs interprétations uniques de cet artisanat traditionnel.
En effet, le tissage est une technique ancienne reconnue dans le monde entier pour la richesse de son patrimoine culturel et de son savoir-faire. Dans les collections récentes, on a observé que ce tressage s’invitait aussi bien dans les robes structurées que dans les robes fluides. On le retrouve aussi dans des accessoires tels que les ceintures, les chaussures et les chapeaux, offrant une nouvelle approche de l’artisanat traditionnel.
Bottega Veneta est peut-être la marque la plus emblématique en matière de sacs à main tissés. La technique Intrecciato, mise au point à la fin des années 60, est devenue emblématique de la marque. À l’origine, ce motif de tissage complexe avait été créé pour rendre les fines bandes de cuir plus résistantes et plus durables pour les accessoires. Aujourd’hui, la technique Intrecciato se retrouve dans toutes les lignes de produits, des sacs à main aux lunettes en passant par les bijoux.
Notre shopping de sacs à main tissés
Pour celles qui souhaitent investir dans un sac à main tissé cet été, il existe des options pour tous les budgets et tous les styles. Pour un look luxueux, on mise tout sur le sac fourre-tout Oregon décontracté de The Row ou les modèles surdimensionnés en forme d’éventail de Bottega Veneta. Mais il n’est pas forcément nécessaire d’exploser le budget pour adhérer à la tendance. De nombreuses marques de grande distribution proposent en effet leur propre version du sac tissé.
À LIRE AUSSI :
Ce sac à main aux couleurs inattendues fera fureur cet été