Le bleu ciel, avec son allure à la fois sereine et polyvalente, s’est imposé comme LA couleur tendance de l’été.
Rappelant le ciel immaculé des vacances, il n’est pas étonnant que de nombreuses marques aient choisi le bleu ciel comme couleur reine de leurs collections estivales. Parmi elles, on citera Fendi, Prada, Gucci ou encore Balmain et Proenza Schouler. Cette teinte conquiert à la fois les podiums et les streetstyles. Forcément, notre garde-robe s’adapte en se teintant progressivement de bleu elle aussi. L’équilibre parfait entre élégance et polyvalence.
Voir cette publication sur Instagram
Alors, pourquoi ce bleu tendre fait-il fureur ? D’abord parce qu’il apparait comme incroyablement polyvalent, convenant pour quasiment tout et tout le monde, qu’il s’agisse d’une robe de soirée fluide, d’un tailleur élégant ou d’un sac à main funky. En été, un haut bleu ciel met merveilleusement en valeur les peaux bronzées. De plus, vous pouvez l’associer à des couleurs neutres pour un look chic et minimaliste ou alors à des teintes audacieuses pour un contraste ludique.
À côté de son caractère versatile, la couleur impose de la sérénité et de la zenitude dans un contexte international particulièrement anxiogène. On respire.
Voir cette publication sur Instagram
En outre, cette couleur tendance de l’été est une excellente option pour compléter votre garde-robe blanche. La subtile touche de bleu donne une impression de tranquillité et de rêve, mais constitue également un puissant statement mode. Vous faites ainsi souffler un vent à la fois frais et percutant sur votre garde-robe, sans pour autant renoncer à l’élégance.
Voir cette publication sur Instagram