Tendance beauté majeure de ces dernières années, les taches de rousseur continuent de séduire célébrités et make-up addicts. Voici comment en obtenir des aussi vraies que nature.
Popularisées sur les podiums en 2015, les taches de rousseur n’ont cessé de prendre du galon. Si celles qui ont la chance d’en avoir naturellement peuvent fièrement les exhiber, les autres peuvent compter sur différentes techniques pour en afficher des aussi vraies que nature. Alors qu’il est désormais possible de se rendre en institut pour se faire tatouer de fausses taches de rousseur, le maquillage reste un excellent moyen d’adopter cette tendance beauté ponctuellement. Si la technique du brocoli a largement fait ses preuves, une astuce ne nécessitant l’utilisation d’aucun légume connaît également son heure de gloire sur la plateforme TikTok.
Voici la marche à suivre.
@lilyslilah Répondre à @emma.brdt32 avec cette technique on dirait même pas que c’est des fausses taches de rousseur 🙆🏻♀️✨ #tachesderousseurs #frecklestutorial #easyfreckles #tutotachesderousseur #summermakeuphack #makeupete ♬ son original – Lilyslilah
3 étapes simples et efficaces
Pour commencer, munissez-vous d’un pinceau, d’une crème en pot et d’une poudre bronzante ou d’un fard brun. Trempez légèrement le bout du pinceau dans la crème afin de sceller les poils entre eux de manière à former des sortes de picots.
Retirez le surplus de crème en tapotant le pinceau sur un mouchoir puis, toujours à l’aide du pinceau, prélevez un peu de fard foncé.
Il ne reste plus qu’à tapoter le pinceau sur les zones où les taches de rousseur apparaissent naturellement comme le dessus du nez, les pommettes et les joues. Vous pouvez ensuite fixer le tout à l’aide d’un pschitt de spray fixateur et le tour est joué.
À LIRE AUSSI
Faut-il appliquer sa protection solaire sur ou sous son maquillage ?