La rumeur va bon train sur ce mouvement cosmique, si bien que tout le monde croit connaître la rétrograde de Mercure… On vous donne dix conseils pour ne pas vous laisser avoir.
Entre trois et quatre fois par an, pendant 27 jours. Non, ça n’est pas le cycle menstruel des éléphantes, mais bien le rythme des rétrogrades de Mercure. Un phénomène astronomique classique qui ne paye pas de mine pour la NASA, mais qui prend un tout autre sens chez les astrologues. Puisque la planète de la communication semble reculer, dans le ciel : elle signifie qu’il est temps de prendre littéralement du recul. D’où nos dix conseils pour vivre cette introspection cosmique avec style.
À LIRE AUSSI : Mercure rétrograde : que va-t-il se passer et quels signes seront impactés ?
Mercure rétrograde n’est pas celle que l’on croit
En astronomie, une planète rétrograde lorsqu’elle s’éloigne de nous sur son axe, en faisant tranquillement son tour du soleil. Ce qui est inévitable puisque cet axe est ovale. Mais toutes les planètes ne rétrogradent pas aussi fréquemment ou aussi longtemps, tout dépend de leur vitesse.
Mercure, la petite maline en charge de notre intellect, notre parole et notre communication en général est la plus rapide du système solaire : elle rétrograde trois à quatre fois par an. En astrologie, on dit que les thèmes que porte ladite planète ont tendance à effectuer un recul. On lie aussi la rétrograde aux signes que traverse la planète à ce moment-là. C’est le moment de réfléchir avant d’agir, peser ses mots et sauvegarder ses données.
Nos dix commandements pour survivre à la rétrograde de Mercure
1. On évite de lire n’importe quoi sur le sujet
Quitte à vous renseigner, privilégiez les sites et comptes Instagram d’astrologie les plus calés et les moins fatalistes comme passion-astrologue.com ou @zcommezodiaque. Garanti 100% sans panique astrale.
2. On sauvegarde ses données et on fait ses mises à jour
C’est un grand classique de la rétrograde de Mercure qui influencerait jusqu’à nos appareils de communication : la panne d’ordinateur ou la perte de données. Et si vous ne le faites pas pour l’astrologie, faites-le par acquis de conscience. Un « Control/S » n’a jamais tué personne.
3. On ne s’enferme pas non plus dans une cabane pendant un mois
Rien ne sert de s’exiler totalement du monde pour profiter de cette petite pause métaphorique qu’offrirait la rétrograde de Mercure.
4. On vérifie ses textos avant de les envoyer (ainsi que le destinataire)
Les quiproquos sont souvent légion pendant cette période. C’est pourquoi on vous recommande de vous relire religieusement et de ne pas faire autant confiance à votre correcteur automatique. Cela vaut bien entendu pour toute l’année.
5. On retourne au papier
Besoin de prendre des notes importantes au travail, de vous souvenir d’un rendez-vous chez le dentiste ? Attrapez un post-it plutôt que votre téléphone, vous aurez moins de chances de perdre l’information importante. Astrologie ou pas, si cela éloigne vos rétines fragiles des écrans pendant quelques minutes : c’est toujours ça de pris.
6. On accepte de ne pas être à 100%
C’est le moment idéal pour vous rappeler que vous n’êtes qu’un être humain faillible : prenez vos petites bourdes avec philosophie, reposez-vous et mangez du concombre (c’est la saison). Conseil valable le reste du temps, bien entendu.
7. On regarde les horaires du train plusieurs fois
Votre cerveau vous joue souvent des tours ? Ce n’est rien à côté de votre attention en décroissance totale lors d’une rétrograde mercurienne. Attendez-vous à confondre les noms, les heures et les villes.
8. On réfléchit bien avant de prendre une décision
Mercure rétrograde, c’est le moment idéal pour être dans le repli, la réflexion et la réceptivité, beaucoup moins pour prendre la décision la plus importante de votre vie bille-en-tête.
9. On vidange sa machine à laver
On ne le répètera jamais assez, l’entretien, c’est la clé. C’est typiquement pendant Mercure rétrograde que vos appareils ménagers sont susceptibles de vous lâcher. Et pendant que vous y êtes, dégivrer son congélateur est aussi tout indiqué. Si vous ne le faites pas pour l’astrologie, faites-le pour la planète. Et votre portefeuille.
10. On prend soin de soi
Mercure donne l’exemple en prenant des vacances, faites-en de même en vous écoutant un peu plus que d’habitude. Soyez aux petits soins pour vous-même, bookez-vous un week-end ou un massage. Vous le valez bien.
À LIRE AUSSI
Comment comprendre mon enfant en fonction de son signe astrologique ?
Il y a peu de chance que ces signes astrologique vous rappellent après un date