Oui, les planètes peuvent aussi se mêler des préparatifs de votre mariage. On vous explique pourquoi certaines voient en l’astrologie une wedding planner idéale.
Organiser un mariage, c’est beaucoup de préparatifs et surtout : trop de choix à faire. Alors si vous faites partie de la team « fatigue décisionnelle », on a la méthode parfaite pour trouver la date de votre mariage. Et on vous le donne en mille, ce sont les astres qui vont vous la donner. Dans une interview au « New York Times », l’astrologue Alice Bell (qui publie notamment pour « Vogue UK ») a révélé que c’est exactement ce qu’elle a fait pour son mariage prévu en 2025. Voici comment et pourquoi.
Horoscope et mariage : la bonne idée ?
À vrai dire, ce sont plutôt les humains qui jouent aux entremetteurs avec l’aide des étoiles. Et de ce côté-là, la compatibilité amoureuse n’est que la partie émergée de l’iceberg. « J’avais prédit que je débuterai une relation en 2021 grâce à l’astrologie », explique Alice Bell au « New York Times ». À l’heure où les compatibilités basées sur les phases de la Lune sont en vogue, cela n’a rien d’étonnant. L’autrice de plusieurs ouvrages à succès sur l’astrologie l’affirme : mariage astral, mariage heureux. Pour ce faire, Alice Bell explique avoir réalisé le thème astral de son mariage, c’est-à-dire calculé l’heure, la date et le lieu comme on le ferait pour une personne. Oui, on peut faire le thème astral d’une entreprise, de la sortie d’un film et même d’un événement comme un mariage. « L’endroit où se trouvent les planètes dans le thème et son ascendant est ce qui vous donnera une idée des énergies entourant le début de votre mariage », explique-t-elle. Oui, votre mariage aussi a un ascendant et même un signe lunaire ! À vrai dire, cette pratique n’est pas nouvelle : en Inde, il n’est pas rare que des mariages soient préparés à l’aide du thème natal des deux tourtereaux.
Comment trouver la date de son mariage grâce à l’astrologie ?
Pour déterminer cette potentielle date idéale selon les astres, Alice Bell prend non seulement les données de son propre thème astral (profil de naissance complet en astrologie), mais aussi celles de son fiancé. Il faut alors que la date convienne astrologiquement aux deux thèmes. Mais en plus de cela, l’astrologue voulait que le thème de son mariage en lui-même ait une belle signification. Si vous souhaitez en faire de même mais que vous êtes loin d’être une experte, vous pouvez tout simplement consulter un·e astrologue. Sinon, vous pouvez vous renseigner vous-même sur l’art de lire dans les astres. Par exemple : suivre les transits de Vénus (astre de l’amour), Neptune (rêves, amour universel) ou encore la Lune (sécurité affective). Sur des sites comme astrotheme, il est aisé de choisir une date et d’en voir la configuration astrale. Ne vous reste qu’à potasser nos articles d’astrologie ou des livres pour décrypter un thème astral.
Attention, cela dit : garder son libre arbitre n’est pas en option lorsqu’on s’intéresse à l’astrologie ou tout autre domaine cosmique. Si l’astrologie peut vous aider à choisir entre deux dates qui vous conviennent déjà, tant mieux. Mais si vous vous en remettez complètement aux astres, en dépit du reste, cela peut virer à un comportement anxieux ou obsessionnel. On vous conseille de toujours vous souvenir que les astres n’ont sur vous que l’influence que vous leur laissez avoir.
À LIRE AUSSI
6 lieux totalement insolites pour un mariage en Belgique
Voici les endroits les plus populaires pour une demande en mariage