Aux abords de la Fashion Week de Copenhague, les looks offrent les meilleures inspirations vestimentaires. En particulier, quand il s’agit d’adopter une combinaison mode ou encore un accessoire.
On a souvent tendance à penser que les Parisiennes détiennent le monopole du style et de l’élégance. Si elles sont adulées pour leur sens de la mode efforless, les Scandinaves, elles, savent aussi donner le change stylistique. Matières premium, coupes parfaitement taillées et se jouant des volumes, basiques réinventés et petits twists qui boostent leur allure… Les femmes de l’Europe du Nord se sont hissées en quelques années comme celles à suivre en termes de mode. Lors de la semaine de la mode de Copenhague qui s’est tenue début août, elles ont une fois de plus prouvé que c’est bien elles qui mènent la danse sur les tendances.
La tong
© Spotlight/Launchmetric
C’est sans conteste la it-shoe du moment du côté des Scandinaves. La tong est en effet de tous les looks, ou presque. Si quelques modeuses l’adoptent en version kitten heels, la plupart d’entre elles craquent pour le modèle classique, à plat et en caoutchouc. Elles la portent avec une jupe crayon, un jean ou une robe midi, parce que cette chaussure d’été s’accorde avec tout ! Parfait pour faire perdurer l’ambiance slow life des vacances à la rentrée.
Les charm’s de sac
© Spotlight/Launchmetric
Pour être aussi pointue qu’une Scandinave et marquer le coup au bureau, on craque totalement pour les charm’s et breloques en tout genre qui pimpent le moindre sac à main. Perles, souvenirs de vacances, porte-clés… On attache tout (mais pas tout à fait n’importe quoi) à nos sacs pour personnaliser et donner de la vie à notre allure de rentrée.
Les hauts sportifs
© Spotlight/Launchmetric
Pour faire perdurer l’ambiance des Jeux olympiques ou tout simplement pour être aussi cool qu’une Danoise, on mise à la rentrée sur les jerseys et autres hauts sportswear pour booster nos looks de tous les jours. Ça ne vous paraît pas adapté au retour au bureau ? Les Scandinaves vous prouveront le contraire porté avec une longue jupe corolle, une bubble skirt ou un pantalon large à pinces.
Les scrunchies XXL
© Spotlight/Launchmetric
À Copenhague, le port du chouchou est un sport local. Si bien que de nombreux shops dédiés aux attaches à cheveux ont émergé en nombre dans la capitale danoise. Pinces à cheveux à gros nœud façon « coquette » mais surtout scrunchies XXL en organza, en dentelle anglaise ou en forme de rose y sont désormais des accessoires de mode à part entière. Idéal pour rendre un chignon strict plus cool ou simplement pour doper l’allure.
Le combo chaussettes + ballerines
© Spotlight/Launchmetric
Si la tong est bel et bien la chaussure phare du moment chez nos amies scandinaves, les ballerines ne sont pas en reste. Seulement voilà, pour leur faire prendre encore un peu plus de galon, les filles de Copenhague les twistent en ajoutant une paire de chaussettes (blanches ou rouges de préférence). S’il peut être clivant, ce combo mode habille instantanément le bas d’une silhouette et apporte ce je ne sais quoi en plus. On y pensera lorsque l’on revêtira une jupe droite ou une robe à la coupe minimaliste en septembre.
Source : www.elle.fr/Mode/Dossiers-mode/5-tendances-mode-que-l-on-pique-aux-Scandinaves-a-la-rentree-4251919
À LIRE AUSSI
5 tendances repérées à la Fashion Week de Copenhague SS25
Streetstyle Copenhague Fashion Week SS25 : quelles tendances beauté adopter ?