Libre à vous de l’ajouter à votre bio Instagram ou à votre CV. Que vous l’appeliez sixième sens ou superpouvoir, voici quel pourrait être votre incroyable talent selon votre signe astrologique.

Un petit truc en plus, tous les signes astrologiques en ont un. Du Bélier au Poissons, chacun possède son package personnel de qualités, de défauts, de potentiels et… oui, aussi, un petit talent, caché ou non. La main verte ou la détection de mensonge ? On vous donne le vôtre en fonction de votre signe astrologique.

Bélier : la boussole interne

Si le Bélier est le premier des douze signes astrologiques, il y a une raison symbolique : c’est celui qui entame le mouvement, qui part à l’aventure. C’est pourquoi on attribue au Bélier, signe instinctif de Feu (avec le Lion et le Sagittaire) un très bon sens de l’orientation. Et pour un des quatre signes cardinaux, c’est la moindre des choses, nous direz-vous peut-être.

Taureau : les cinq sens surdéveloppés

Associé aux sensations, le Taureau est le signe le plus incarné de tous. La preuve : la maison astrologique qui lui correspond est la maison 2, celle de nos possessions, dont notre corps. C’est pourquoi on dit que le signe du Taureau, particulièrement proche de sa nature animale, aurait les sens particulièrement aiguisés.

Gémeaux : comprendre chaque point de vue

Signe double associé à Mercure, astre du mental, le Gémeaux ne recule devant aucune contradiction, aucun paradoxe. Sa carte de tarot attitrée ? L’Amoureux : celle qui représente l’existence de deux points de vue et présente la possibilité de faire un choix. Ou pas. C’est pourquoi on dit du Gémeaux qu’il est capable de comprendre différentes façons de voir les choses, instinctivement.

Cancer : une mémoire d’éléphant

Un Cancer n’oublie jamais un visage. Ni une parole. Ni quoi que ce soit, pour ce que ça vaut. Du moins, c’est ce que dit l’astrologie qui associe le signe du crabe à la Lune : astre symbolisant, entre autres, la mémoire et les souvenirs. Ce sixième sens serait particulièrement utile aux Cancer lors de leurs disputes. Ça, et les captures d’écran qu’elles ont imprimé au préalable.

Lion : un don avec les enfants

Parce qu’il est resté en contact rapproché avec son enfant intérieur pas si intérieur que ça, le Lion reçoit le langage pour le moins énigmatique des enfants en bas âge 5 sur 5. Associé au Soleil, à la création, à la joie et au jeu, le signe du Lion serait particulièrement doué avec les enfants. Et oui, bien entendu, les animaux de compagnie comptent.

Vierge : la main verte

Elles ne croient ni à quelconque sixième sens, ni en un prétendu talent : pour elles, il n’y a que de la pratique et de la patience. Si les pragmatiques et rigoureuses Vierge ont la main si verte, c’est en lien avec leur élément et leur astéroïde de prédilection. Ce signe de Terre est connu pour faire prospérer le vivant, mais il est aussi lié à Cérès, déesse de l’agriculture et de l’artisanat. En clair, elles sont les « plant sitter » de votre groupe d’amis.

Balance : trouver les mots justes

De tout le zodiaque, c’est la Balance qui brille le plus par ses talents relationnels et sa facilité à se lier aux autres. Il faut dire que sa planète, Vénus, est celle des relations. On la dit volontiers « people pleaser » mais au moins, elle sait toujours quoi dire à chaque personne au bon moment. Et ça, c’est un sixième sens de qualité.

Scorpion : la détection de mensonge

Non, ce n’est pas (uniquement) parce qu’il fait partie des signes les plus parano du zodiaque. À vrai dire, le Scorpion réfléchit trop pour son propre bien, mais c’est ce qui lui permet de détecter chaque problème avant même qu’il ait lieu. C’est l’avantage de toujours penser que l’on va vous trahir : vous n’êtes jamais surpris. Ça, et l’intuition imbattable des signes d’Eau.

Sagittaire : suivre sa chance

En astrologie, on considère que ce signe de Feu est particulièrement chanceux. Pourquoi ? Sa planète, Jupiter, est celle de la croissance et de la chance. Aussi, le signe du centaure serait alors excessivement doué pour repérer les aubaines, les opportunités, bref : attirer à lui la chance et sentir dans quel sens le vent tourne.

Capricorne : le sens des priorités

Tout comme la Vierge, le Capricorne ne lira ces lignes que pour rappeler à ses collègues que l’astrologie n’est pas scientifique (ce qui est vrai) et par conséquent n’a aucune valeur. Le seul sens qu’il acceptera en dehors des cinq sens, c’est son sens des priorités sur-dimensionné. C’est le don du signe attitré de Saturne, planète des responsabilités et d’à peu près tout ce qui n’est pas fun. Mais au moins, lui, il termine sa to-do list.

Verseau : voir le potentiel des autres

Ce signe collectif s’épanouit pleinement dans la vie sociale, en formant une communauté et en agissant en groupe. Mais ce signe d’Air est aussi et surtout le visionnaire du zodiaque, celui qui porte un œil éclairé et différent sur les choses et les gens. On dit des Verseau qu’ils sont doués pour trouver d’autres manières de faire mais on fait moins souvent l’apologie de leur détecteur de talent chez autrui.

Poissons : une grande empathie

Benjamin du zodiaque, le Poissons ferme la marche. Cette place parmi les douze signes n’est pas anodine et lui confère un côté éthéré, effacé : il sait se mettre en retrait pour écouter les autres. Combiné à sa grande réceptivité et à sa sensibilité, cela fait du Poissons un grand empathique, capable de se mettre à la place de l’autre instinctivement. Certains astrologues considèrent aussi que ce signe étant le plus mystique, il aurait un lien privilégié avec la spiritualité et même l’au-delà, selon ses croyances.

Source : www.elle.fr/Astrologie/Dossier-Astro/Quel-est-votre-sixieme-sens-selon-votre-signe-astrologique-4124761

À LIRE AUSSI 

Comment choisir la date idéale pour son mariage grâce à l’astrologie ?

Il y a peu de chance que ces signes astrologique vous rappellent après un date