Pour ce trio de signes du zodiaque, tourner la page est toujours plus difficile que pour les autres. On vous parie dix contre un qu’ils pensent toujours à leur ex.

« Je ne vous oublie pas, non, jamais », chantait Céline Dion en 2005 à ses fans. Ce pourrait être l’hymne de ces trois signes astrologiques à leurs exs. Car ceux-là ne font pas partie des membres du zodiaque pour qui le passé est le passé (coucou les Capricorne) ou incapables de se souvenir de la moitié de leurs conquêtes (hello les Sagittaire). Au moment de choisir leur tenue pour sortir, lorsqu’ils sont en vacances, au sport ou à un concert : voici les signes astrologiques qui pensent toujours à leur ex. Quoi qu’ils en disent.

En amour, ces deux signes s’attachent pour (très) longtemps

Si vous vous êtes déjà fait pincer le pied par un crabe, vous le savez : tout va très vite et lorsque c’est fini, la cicatrice reste. Eh bien en amour, c’est la même chose pour le Cancer, le crustacé cosmique. Il s’attache vite et pour longtemps. En cause ? Son astre attitré, la Lune. Elle représente ce qui nous rassure et qui ne change pas, les racines, la famille mais  aussi les émotions et la mémoire. Alors oui, le Cancer tombe amoureux plus vite que son ombre, mais surtout, ils aiment toujours leur ex, même dix ans après. Si votre meilleure amie est née entre le 22 juin et le 22 juillet, vous le savez : elle n’a pas fini de vous en parler.

Pas comme la Scorpion, qui, elle, préférera mourir plutôt que d’avouer qu’elle pense à son ex. Quotidiennement. Secrètes comme pas deux, fières comme les Lion et obsessives s’il en est, les Scorpion s’attachent lentement, mais de manière indélébile. Enfant de Pluton, astre des profondeurs, de la métamorphose et du pouvoir, la Scorpion est du genre à ruminer en privé, histoire de garder le contrôle sur la situation. Rancunière, elle développe des plans de vengeance sur son temps libre, histoire de rendre hommage au côté « drama queen » de son signe et de remuer le couteau dans sa propre plaie. Si elle recroise l’ex en question, elle fera bien entendu celle qui ne l’a pas reconnu.

Ce signe du zodiaque est hanté par ses exs

Mais la palme du signe astrologique qui pense le plus à son ex est accordée au troisième signe d’Eau : nous parlons bien entendu du Poissons. Pourquoi lui ? Déjà, il faut comprendre que lorsqu’un Poissons aime, il aime infiniment. En quantité, en qualité, et en longévité. Pour l’astrologie, ce signe est justement le dernier du zodiaque parce qu’il représente l’infini et l’amour absolu. En clair, le Poissons considère chaque personne qu’il a aimé comme faisant intégralement partie de son être, pour toujours. Et un peu comme pour Casper, le gentil fantôme : le Poissons refuse de couper ce lien qui lui semble trop précieux.

D’autant que la planète maîtresse du Poissons n’aide pas à lui poser des barrières mentales strictes : Neptune est l’astre des océans dans lesquels on perd la notion de ce qui est réel ou non, ancien ou pas. Alors ne vous étonnez pas si votre partenaire Poissons vous parle de ses exs à tout bout de champ. Et pour ces fantômes-là, inutile d’allumer de la sauge.

Source : www.elle.fr/Astrologie/Dossier-Astro/Ces-trois-signes-astrologiques-pensent-toujours-a-leur-ex-4252567

À LIRE AUSSI 

Quel est votre sixième sens selon votre signe astrologique ?

Comment choisir la date idéale pour son mariage grâce à l’astrologie ?