Sur son compte TikTok, Rosalie Mercure, tatoueuse basée à Montréal, nous révèle les pires endroits pour se faire un tatouage.

Lorsqu’il est question de tatouage, deux types de personnes se distinguent : celles qui y réfléchissent des mois, voire des années à l’avance, et les autres, qui se décident sur un coup de tête (l’autrice de ces lignes peut en témoigner). Si l’anecdote du tatouage impulsif est belle, il est préférable de bien réfléchir avant de se lancer pour éviter les regrets.

En effet, succomber à l’appel des aiguilles demande un temps de réflexion non seulement sur le design, mais aussi sur le choix de l’emplacement. Selon des tatoueurs expérimentés, certains endroits du corps peuvent poser problème, que ce soit en termes de douleur, de cicatrisation ou de durabilité du tatouage. Pour éviter les erreurs, la TikTokeuse Rosalie Mercure ( @mercurarosaa), tatoueuse installée à Montréal, nous révèle les pires endroits pour se faire un tatouage.

@mercurarosaa Evidemment il y a des exceptions à la regle mais j’espere que cette compilation vous aidera à faire un choix eclairé ! #tattoo #montreal #tatoueuse #tattoohack ♬ Funny Guy – Parry Music

Le bout des doigts

Hailey Bieber, Selena Gomez, Dua Lipa… Elles ont toutes succombé aux tatouages sur les doigts. Bien que très tendance, cet emplacement est souvent déconseillé par les professionnels. La raison principale ? La durabilité. La peau des doigts est constamment en mouvement et en contact avec des surfaces dures, ce qui accélère l’usure du tatouage. La tatoueuse l’assure : pour maintenir un dessin intact à cet endroit, des retouches fréquentes seront nécessaires.

L’intérieur du bras

L’intérieur du bras, souvent choisi pour les premiers tatouages, n’est pas toujours une bonne idée. « Je sais que les gens trouvent ça beau, mais cette zone a tendance à s’élargir en vieillissant », explique Rosalie Mercure. Les muscles et la peau de l’intérieur du bras peuvent se développer ou se relâcher, surtout en cas de changement de poids ou d’exercice physique, ce qui peut entraîner une déformation du tatouage. À réfléchir, donc.

Le poignet

Bien que discret et esthétiquement agréable, l’intérieur du poignet peut poser des problèmes en raison de la fragilité de la peau et de l’exposition constante au frottement. « À cet endroit, l’encre bouge beaucoup. C’est vraiment très difficile de garder un tatouage propre à l’intérieur du poignet », révèle la professionnelle. De plus, les tatouages dans cette zone sont exposés à une usure rapide en raison des montres, bracelets et autres accessoires. Comme pour les doigts, des retouches fréquentes peuvent être nécessaires pour maintenir la qualité du tatouage.

Source : www.elle.fr/Beaute/Maquillage/Tendances/Tatouages-3-emplacements-deconseilles-par-une-tatoueuse-4252489

À LIRE AUSSI 

Tatouage : comment éviter qu’il vieillisse mal ?

Tatouage sur ongles : tout savoir sur cette tendance