Pourquoi devrions-nous toujours agir de façon attendue, en faisant comme les autres ? Qu’est-ce qui nous empêche de prendre un autre chemin ce matin ? De commencer par le dessert ? De mettre son pantalon de travers ? Une nouvelle tendance de mariage nous invite justement à inverser l’ordre des choses : la early honeymoon.
Traduisez “lune de miel prénuptiale”. Le phénomène consiste, comme son nom l’indique, à organiser sa nuit de noce avant le mariage, complètement à rebours de l’organisation actuelle qui veut que l’on consomme son voyage une fois la cérémonie de mariage déroulée. Mais pourquoi faire ça au juste ? Pour ne pas faire comme les autres, sans doute, mais aussi et surtout pour se libérer des carcans qui viennent trop souvent contraindre l’organisation de notre grand jour. En gros, on fait ce qui nous chante, n’en déplaise à pépé, mémé, et toute la clique.
3 bonnes raisons de partir en “early honeymoon”
C’est d’ailleurs ce qu’ont décidé de faire Pippa Middleton et son mari actuel à Saint-Barth. Et, en matière de raffinement, on fait difficilement mieux. Pour le reste, le concept reste évidemment de niche. Dommage car, à bien y réfléchir, il y aurait quelques sérieux avantages à partir en lune de miel anticipée.
D’abord pour le timing. Plus besoin de choisir sa destination et d’acheter ses billets en fonction de sa date de mariage. On ne se ruine plus à partir en haute saison, et on ne se force plus non plus à voyager à l’autre bout du monde pour avoir un peu de soleil en hiver. On part quand bon nous chante, et on jouit ainsi d’une liberté totale.
Ensuite, penser que l’on va partir en lune de miel “plus tard” est souvent une jolie poudre aux yeux. Après quelques mois, les plans tombent à l’eau et les rêves de lune de miel s’estompent face à la réalité du quotidien… et l’état de notre compte en banque. En outre, l’anticipation du mariage procure bien souvent un sentiment d’intensité et d’excitation intense. C’est bien connu, les moments qui précèdent sont souvent encore plus déterminants que l’événement en lui-même.
Pour finir, l’organisation d’un mariage s’accompagne bien souvent d’un brouhaha ambiant. On en oublie parfois l’essentiel : les sentiments qui ont conduit à cette union. Quitter un peu la frénésie de toute cette logistique peut permettre à certains couples de se retrouver, de récupérer du temps rien qu’à deux, et de se rappeler les fondamentaux.
À LIRE AUSSI :
Comment choisir la date idéale pour son mariage grâce à l’astrologie ?