Que faire le samedi à Bruxelles quand on a rien de prévu et tout le temps devant soi ? Voici nos 8 spots préférés pour profiter été comme hiver.

1. Glaçage

C’est le nouveau café céramique pour se détendre en peignant. Situé au Châtelain, il permet de s’immerger dans un joli univers minimaliste à l’ameublement léché. Des pots de peinture aux teintes pastel recouvrent les murs, ainsi que des armoires de céramiques pour tous les goûts. On vient décorer la pièce de son choix (une tasse, un bol, un petit vase…) tout en dégustant un bon café ou une pâtisserie maison.

Où ? Rue Washington 45, 1050 Ixelles

glacage.be

2. The Mix

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mix.brussels

C’est l’adresse quatre-en-un qui réunit un foodcourt, un espace wellness, un bar, un resto et un hôtel au même endroit. Où vient manger un bout, puis on fait quelques longueurs dans leur piscine intérieure ou extérieure avant de s’offrir une pause bien méritée au sauna et enchaîner sur un cocktail ou une bonne smoked kitchen. Le pied !

Où ? Bd du Souverain 25/1, 1170 Watermael-Boitsfort

mix.brussels

3. La Luck

L’adresse insolite offre à l’étage une vaste pièce décorée façon chalet canadien où l’on vient jouer à des jeux de société, tout en mangeant un morceau. Entre un burger ou une bonne poutine, on se lance dans un Unlock, un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms, et on savoure le moment.

Où ? Rue Washington 74, 1050 Ixelles

la-luck.com

4. Le Kiosque

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Kiosque (@lekiosqueboisdelacambre)

C’est notre adresse fétiche quand on a tout le temps devant nous et aucune obligation à l’horizon. On fait quelques tours du bois de la Cambres pour prendre un grand bain de forêt, puis on s’installe sur la terrasse du Kiosque qui reste ouvert été comme hiver. On se commande un cocktail ou une boisson chaude, on refait le monde au soleil ou emmitouflé dans une couette, et on profite de la nature tout autour.

Où ? Avenue des Genêts, 1000 Bruxelles

lekiosque.eu

5. WIELS

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WIELS (@wiels_brussels)

Pour changer des musées habituels, rendez-vous au WIELS, centre d’art contemporain surprenant installé dans une ancienne brasserie. On vient manger un plat chaud du jour pour rien dans leur cantine design installée au rez-de-chaussée, puis on visite l’expo du moment aux différents étages de la tour.

Où ? Av. Van Volxem 354, 1190 Forest

wiels.org

6. Da Long Yi Hot Pot

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DaLongYi HotPot (@dalongyi.bruxelles)

Envie de vous faire un resto qui ne se contente pas de servir à manger, mais de vous faire vivre une expérience interactive ? Da Long Yi Hot Pot propose de venir tester le vrai goût du hot pot Sichuan, c’est-à-dire une fondue chinoise dans les règles de l’art. On commande via un écran et on se voit amener différentes assiettes de viandes, poissons, légumes, nouilles… crus que l’on trempe ensuite dans un grand bouillon placé au centre de la table. C’est convivial et fun, et surtout vous en aurez pour un bon moment. Idéal pour occuper son samedi.

le vrai goût du hot pot Sichuan

Où ? Quai du Bois à Brûler 55, 1000 Bruxelles

dalongyi.be

7. Le quartier Antoine Dansaert

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant-Bar-Brussels (@cafewalvis)

Sans doute l’un des quartiers les plus riches et intéressants de Bruxelles. Idéal si l’on cherche un endroit où se promener, entre jolies boutiques de fringues, adresses de bouche aux concepts incroyables, coffee shop tendances ou encore librairies. On vous listait d’ailleurs nos adresses préférées dans le quartier dans l’un de nos précédents articles.

Où ? Rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles

8. Le marché de Flagey

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @bxlonfilm

Tous les samedis et dimanches, de 7h du matin à 14h30, on vient se promener et faire son marché, acheter un bouquet de fleurs sauvages et un poulet rôti en s’arrêtant au Belga pour siroter un café et zieuter les passants. Ou, encore mieux, on se commande une douzaine d’huîtres et une bouteille de blanc pour un prix dérisoire. Le place to be bruxellois par excellence.

Où ? Place Flagey, 1050 Ixelles

visit.brussels

À LIRE AUSSI :

Les activités culturelles les plus cools à faire en Belgique cet automne/hiver

7 ateliers créatifs à tester absolument à Bruxelles

Tufting : la nouvelle activité anti-stress qui cartonne en ce moment