Envie de consommer le meilleur de la scène locale ? Voici les 3 nouvelles marques bruxelloises à connaître.
1. atantô Brussels
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atantô est la nouvelle marque lancée par Fanny et Gwen cet été, un nom qui se réfère évidemment à la célèbre locution belge pour marquer l’ancrage local. Les deux jeunes Bruxelloises ont en effet décidé de lancer un vestiaire qui soit non seulement le plus durable possible, mais aussi le plus inclusif. Comment ? Grâce à une série limitée de modèles conçus à partir de stocks dormants, fabriqués à la demande et offrant un style intemporel pour ne jamais tomber en désuétude. Leur tout premier modèle imaginé ? Une chemise qui s’étend des tailles XS à XXL pour tous les gabarits, unisexe, 100% coton et confectionnée pour être portée pour toutes les occasions de la vie quotidienne. Tous les vêtements sont imaginés à Bruxelles, en sollicitant les avis et suggestions des client.e.s, et confectionnés au sein de l’atelier Spring à Porto, au Portugal.
2. Desmit Studio
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Côté bijoux cette fois, place à Desmit Studio : des bijoux non-genrés aux designs hyper originaux, soit conçus en 3D, soit sculptés avec de la cire dans leurs studios à Bruxelles. Louise et Martin, le duo derrière la marque, travaillent avec des artisans bruxellois et anversois pour fondre leurs pièces en argent et en or. Ça donne des bagues, chaînes, des pendentifs et bracelets au look hyper indus’ qui, avec leur première collection EROSION, mettent en lumière “la beauté de la vie chaotique et imparfaite que l’on traverse”. Leur volonté ? Créer un terrain de jeu pour de la créativité, du plaisir et de l’Amour. Bonne nouvelle, on passe directement par eux pour se procurer une pièce, de quoi s’offrir un service rapide, personnalisé et en toute confiance.
3. Flora
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Flora, c’est la nouvelle craft beer au goût de fleurs que l’on sirote dans une cannette hyper lookée. Les deux jeunes entrepreneurs bruxellois derrière l’idée, Maxime Tilliet et Thibault Ernst, souhaitaient faire naître une nouvelle expérience visuelle et gustative autour de la sacro-sainte bière. La première création de la marque ? Une bière IPA florale à la violette qui “marie l’audace du houblon et l’essence délicate de la violette”. Une Flora n°2 devrait d’ailleurs voir le jour prochainement. La majorité de leurs bières sortiront d’ailleurs en fonction des saisons des fleurs et des événements floraux du moment.
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