Le monde se passionne aujourd’hui pour les secrets de beauté venus d’Asie. Alors que les cosmétiques coréens s’invitent partout, la C-beauty commence à faire de l’ombre à la K-beauty et les tendances mode de Tokyo s’exportent de Paris à Milan.

La dernière tendance en date venue du Japon ? La “Japan bangs”, une coiffure nippone qui est même arrivée à la première place des recherches sur Pinterest. On la surnomme aussi la “frange sur le côté japonaise”. Et elle cartonne tellement en ce moment que certain.e.s préconisent déjà qu’elle deviendra la coiffure en vogue cet automne, au point d’éclipser la colère frange rideau.

La “Japan bangs”, c’est quoi ?

Cette nouvelle inspiration capillaire s’inspire directement de la culture kawaii (“mignon” en Japonais). Elle se caractérise par des franges droites, légèrement effilées, qui tombent juste au-dessus des sourcils. Contrairement aux franges traditionnelles, ces dernières sont souvent plus légères et apportent une certaine douceur au visage. On la rabat ensuite derrière l’oreille pour dégager le front. Ça donne une raie sur le côté agrémentée d’une frange transformée en mèche légère et élégante. De quoi s’offrir une allure douce et enfantine cet automne, à l’image de Rosé et Lisa des Blackpink, girl group sud-coréen qui a exporté son look jusqu’en Europe, notamment en assistant dernièrement au défilé Chanel lors de la Fashion Week de Paris.

Pour qui ?

L’avantage de la japan bangs, c’est qu’elle s’adapte à tous les types de visages et à toutes les textures de cheveux. Elle allonge les visages ronds en créant une illusion de hauteur, pour les visages ovales, elle offre une touche de fraîcheur, et pour les visages carrés, la japan bangs équilibre les angles. Même pour les visages en forme de coeur, la frange japonaise peut aider à équilibrer un front large tout en mettant en valeur les pommettes.

Quand à la texture des cheveux, la japan bangs se marie particulièrement bien avec des cheveux raides, offrant un look net et sophistiqué. Mais les cheveux bouclés et ondulés peuvent l’adopter aussi, à condition d’ajuster la longueur et la forme pour un rendu harmonieux. Les produits coiffants légers, comme les sprays texturisants, sont également recommandés pour ajouter du mouvement et de la texture.

Nos inspirations :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ROSÉ (@roses_are_rosie)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J (@jennierubyjane)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenna Ortega (@jennaortega)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hair MacGyver. (@nikkinelms)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Deva Cassel (@devacassel)

À LIRE AUSSI :

Quelles sont les plus belles couleurs de cheveux pour l’automne/hiver ?

5 astuces de pro pour bien coiffer les cheveux bouclés

Le brossage des cheveux : le geste beauté oublié