Des ondulations façon sirène aux bobs ultra-courts, en passant par les reflets auburn, ces coiffures, couleurs et brushings seront les incontournables de l’automne-hiver 2024. Suivez le guide !

1. Le bob edgy et la frange graphique

Cet automne, le bob romantique laisse place à une version plus marquée. Avec ses lignes nettes et géométriques, il encadre parfaitement le visage. Idéal pour mettre en valeur le maquillage des yeux et les pommettes. Alexa Chung et Angèle l’ont déjà adopté. Pour un look réussi, utilisez une brosse ronde pour une frange bien coiffée et une pâte coiffante pour donner un peu de structure à vos mèches.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angèle (@angele_vl)

2. La couleur espresso

Hailey Bieber impose encore une fois la tendance cet hiver avec ses longueurs brun foncé éclatantes. Bella Hadid et Kaia Gerber ont aussi succombé à des nuances plus profondes que jamais. Ce mélange de chocolat et de noir se décline en tons chauds ou neutres, selon ce qui met en valeur le teint. Le secret pour un brun espresso parfait ? Une brillance extrême, à obtenir avec des soins adaptés à la maison ou un gloss en salon.

3. La coupe supermodel des 90’s

Cet automne, cap sur les années 90 avec des cheveux en couches multiples. Cette version revisite la “butterfly cut” qui a fait fureur l’an dernier. Longue ou courte, peu importe, l’idée est de révéler son côté Cindy Crawford. Les dégradés autour du visage sont incontournables pour un effet flatteur et ultra-tendance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jesus Guerrero (@jesushair)

4. Le look “glass hair”

Avec ses cheveux ultra-lisses et hyper brillants, ce look donne l’impression de mèches en verre. Popularisé par les actrices coréennes, c’est la coiffure rêvée pour celles qui ont les cheveux raides. Un bon sérum brillance et un lisseur suffisent pour obtenir cet effet miroir. Parfait pour briller (littéralement) lors de soirées où l’on veut se faire remarquer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zendaya (@zendaya)

5. Le chignon ballerine ultra-sleek

Ce chignon bien serré est l’incarnation du chic minimaliste, parfait pour un événement élégant ou simplement pour garder les cheveux loin du visage. Sofia Richie en est fan. Pour recréer ce look, il suffit de plaquer les cheveux vers l’arrière avec un peu de gel, de les attacher en queue-de-cheval, puis de les enrouler en un chignon bien serré. Quelques épingles ou une scrunchie pour le fixer, et un nuage de laque pour une tenue impeccable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sofia Richie Grainge (@sofiagrainge)

6. La Hush Cut

La Hush Cut, avec ses multiples couches, offre un look à la fois naturel et ultra-volumineux. Tout droit venue de Corée, cette technique s’adapte à toutes les longueurs et apporte du mouvement et de la texture aux cheveux. Halle Berry l’a déjà adoptée. Pour un effet encore plus plein, on mise sur une brosse ronde et un coup de sèche-cheveux pour faire ressortir les mèches vers l’extérieur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hoyeon (@hoooooyeony)

7. La frange Birkin

Cet automne, on adopte la frange façon Jane Birkin. Des mèches qui effleurent juste les sourcils, pour un look effortless à la française. C’est la tendance phare de la saison, déjà vue sur de nombreuses célébrités.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clayton Hawkins (@claytonhawkins)

8. Le lob texturisé

Le lob (bob long) se réinvente avec une touche de texture et de dimension, parfait pour les cheveux mi-longs. Cette coupe est ultra-flatteuse, surtout pour les visages ronds ou carrés. Un spray au sel de mer et c’est parti pour un look effortless !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clayton Hawkins (@claytonhawkins)

9. Un volume XXL

Cet automne, on mise sur un max de volume. Les cheveux longs gagnent en dimension avec des mèches plus courtes qui apportent légèreté et mouvement. Quelques techniques de coupe bien placées, et le volume est décuplé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Scott King (@scottkinghair)

10. La Pixie cut décontractée

Un mix entre la shag et la pixie cut pour un look moderne et fun. Parfait pour celles qui préfèrent une coiffure sans prise de tête. Avec un peu de pâte coiffante et une touche de laque légère, vous êtes prêtes en un rien de temps !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grace Elizabeth ♡ (@lovegrace_e)

11. Les tresses de déesse

Cet automne, les box braids se transforment avec des pointes bouclées élégantes. Une coiffure protectrice parfaite pour les cheveux texturés, tout en restant incroyablement stylée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Halle Bailey (@hallebailey)

12. Longueurs avec des face-framing highlights

Un classique intemporel qui fait son grand retour. Les longueurs avec des highlights subtils (on pense à “la Rachel” de Jennifer Aniston) sont toujours une valeur sûre. Elles ajoutent de la dimension et subliment le visage, pour un look lumineux, même en plein automne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Polko (@laurapolko)

13. Nœuds et rubans

Les nœuds et rubans sont l’accessoire idéal pour pimper aussi bien les cheveux lâchés que les coiffures attachées, avec une touche de romantisme et de fun. Gigi Hadid et Sabrina Carpenter les ont déjà adoptés sur le tapis rouge. Choisissez un ruban en soie pour un look chic, ou un nœud en coton pour un style plus casual.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Polko (@laurapolko)

14. Mermaid waves

Pour un look chic et effortless, les mermaid waves sont la coiffure idéale. Plus wild que les classiques beach waves, ces boucles donnent une allure romantique, comme si on sortait tout juste de l’eau. Blake Lively, Zendaya, Sydney Sweeney ou encore Miley Cyrus en sont totalement fans. Et le top ? Il ne faut pas grand-chose pour les réaliser : un bon fer à boucler ou lisser, un peu de spray texturisant, et le tour est joué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dimitris Giannetos (@dimitrishair)

15. Le bob longueur menton

Cet automne, le bob longueur menton s’impose comme la coupe chic par excellence. Une fois adoptée, cette longueur offre de multiples possibilités. Que ce soit avec des courbes élégantes grâce à une brosse soufflante ou en version ultra-lisse, impossible de passer inaperçues.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gregory Russell (@gregoryrussellhair)

16. Le bowl cut

Le bowl cut fait un retour remarqué cette saison. Avec son twist moderne du style années 90, cette coupe est parfaite pour celles qui veulent tenter quelque chose de différent. Charlize Theron et Zendaya l’ont déjà adoptée, et aujourd’hui, c’est Iris Law qui la porte à merveille. Un coup de lisseur et un peu de spray texturisant pour un look edgy, et vous avez tout bon !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iris Law 🧼🧊 (@lirisaw)