lepetittrainrebus2

Thalys lance (enfin !) son service d’accompagnateurs pour les enfants voyageant seuls entre Bruxelles et Paris.
Nous sommes un paquet à avoir mélangé nos gènes belges à de la semence française (et inversement), et à vivre, une fois divorce et séparation prononcés, les difficultés des week-ends partagés. Jusqu’ici, pour les «parents Thalys » comme ils se surnomment eux-mêmes, deux choix possibles : payer plein pot et passer ses vendredis et dimanches après-midi en Confort 2 pour conduire la marmaille en toute sécurité, ou confier lesdits rejetons à d’autres parents, le temps du voyage, dans une sorte de tournante collaborative pas franchement safe.
La compagnie a enfin répondu à un problème répandu et lance, à partir du 4 juillet, « Kids Connection ». Une prise en charge des enfants de 4 à 14 ans par un accompagnateur (formé aux spécificités du voyage avec enfants et titulaire d’une formation aux premiers secours adaptée), pour 59€ l’aller simple par enfant (billet et accompagnement).
Huit enfants maximum par train, c’est pas énorme, mais c’est un excellent début qui changera la vie (et la bourse) de pas mal de familles.
www.thalys.com