couv

Oubliez Williamsburg ! Le quartier qui bouge, c’est Bushwick. Visite guidée avec l’artiste belge Charles Laib Bitton, un habitué.

  • C’est qui ?

Designer des boutiques Diane von Furstenberg à NYC et pour le bureau de William Sofield, Charles Laib Bitton (29 ans) a marqué les esprits de l’autre côté de l’Atlantique avec ses dessins au bic, avant de revenir en Belgique. Sa prochaine expo, « L’Éveil passager », aura lieu du 11 septembre au 4 octobre à la galerie ASFAP à Ixelles. On y court.

(www.asfap-gallery.com)

9

  • Un artiste À découvrir

« Je n’aime pas expliquer mon travail avec des mots. Aimer l’œuvre d’un artiste, c’est quelque chose d’instinctif, qui se passe de commentaires. L’important est de se laisser envoûter par les formes et les matières, sans se poser trop de questions. » Voilà qui est dit.

17

  • Le pays des fixies

Après Williamsburg, paradis des hipsters, Bushwick, plus bohème que bourgeois, est la nouvelle « place to be » des artistes sans le sou. « Ici, chacun fait ce qui lui plaît, s’habille comme il en a envie et circule en fixie. » Au mileu des hangars, les grandes enseignes n’ont pas encore fait leur apparition. Les locaux leur préfèrent les boutiques de fripes ou de vinyles, les galeries d’art et les coopératives bio.

6

4