Le croq’ Mars
En-cas, Dessert
5 min
00 min
1 personne
Débutant
Ingrédients
- du pain de mie (à l'huile de palme hydrogénée, à y être)
- des Mars
- des Twix
- du beurre
- de la cassonade
Comment ça marche ?
Beurrez le pain sur une seule face (par souci diététique). Recouvrez d’une fine couche de sucre brun, pour que ça caramélise.
Tronçonnez les barres chocolatées en tranches de 2 mm, puis répartissez-les, couchées, en rang serré sur le pain.
Refermez le croqu’.
Faites chauffer l’appareil à croque-monsieur, jusqu’à ce que l’odeur de caramel fondu, de chocolat ruisselant et de mousse baveuse devienne insupportable. Dévorez en vous brûlant les doigts.
Le Croqu’Mars, voilà comment ça agit sur vos papilles :
La mousse du Mars entre en fusion, elle devient collante. Sur les bords, voici qu’elle se met à croustiller. Le caramel se liquéfie, apaisant l’éruption de chocolat qui commence à faire des bulles. Le pain étant ce qui reste d’à peu près neutre dans ce mélange diététiquement challengé, il contrebalance l’explosion de sucre sous le palais. On en a la tête qui tourne, la salive qui gicle sous la langue, la culpabilité au taquet. Alors il faut bien en profiter.
Le Croqu’Twix, voici ce que ça fait en bouche :
Le chocolat fond, le caramel se mélange au biscuit, l’évaporation de l’humidité du pain rend l’ensemble pâteux, comme du cookie pas cuit. Sur les bords tout ça durcit au contact de la chaleur de la plaque. C’est un plaisir différent, sans excuse. Si on est vraiment vicelard, au lieu d’un verre de lait glacé, on fait glisser avec du champagne.
Au bas mot, 2h de jogging le lendemain, dès l’aube. Mais demain, c’est loin.
(Recettes librement inspirées un soir de lâcher-prise du livre de Trish Deseine “Je veux du chocolat!”, Ed. Marabout.)
ads
Elle pense que des chaussures, c'est soit beau, soit confortable et raconte la mode, ceux qui la font, ceux qui la portent, ceux qui la supportent.
ads