restos

Pas toujours évident de trouver un resto sympa qui peut accueillir des groupes à Bruxelles, on en a sélectionné cinq pour vous. 

Que ce soit votre anniversaire (youpie !) ou que vous organisiez celui d’une copine, c’est toujours la même question qui revient: on va manger où ? Forcément, on veut une soirée digne de ce nom et par conséquent, ça implique quelques conditions. Le resto doit être suffisamment grand pour accueillir toute notre bande de potes, pas trop loin des bars (et autres lieux de perdition) et pas trop cher pour satisfaire toutes les bourses. Si en plus on pouvait avoir une petite réduction sur l’addition en guise de cadeau ce serait sympa. Non, on n’est pas trop exigeante, la preuve en cinq points.

kokob

1. Le Kokob

À défaut de pouvoir emmener vos copines en Ethiopie, on choisit le Kokob. En plein centre-ville, ce resto a tout pour plaire. Accueillis par un cocktail et un petit amuse-bouche (offerts par la maison), on s’assoit autour d’un grand plateau. Ici, on partage tout et selon la coutume locale, on mange avec les doigts, aidé de l’injera. Cette crêpe est faite à base de teff, une céréale qui ressemble au mil ou à la farine de blé. La nourriture est excellente et des formules de menu sont disponibles pour les groupes. Tous les mois, vous pourrez également y découvrir une nouvelle expo (photos, peintures ou autres œuvres d’art).

Kokob: 10 Rue des Grands Carmes, 1000 Bruxelles.