Marre d’avoir les pieds congelés dans vos chaussures ou bottines de ski ? On a quelques idées qui pourraient vous aider.
- La cause ?
Le froid bien évidemment. Quand les températures passent sous zéro, rien à faire, les extrémités du corps sont les premières à se refroidir.
Les pieds froids sont aussi la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine qui s’accentue dans des conditions climatiques plus difficiles. La peau des pieds blanchit, se teinte de bleu, et quelques orteils perdent en sensibilité.
- Les solutions ?
– Bien se chausser. Optez pour des chaussures de qualité, imperméables, à votre taille et avec une semelle suffisamment épaisse pour vous isoler du froid.
– Ne superposez pas (trop) les couches. Comprimer vos pieds dans 3 ou 4 paires de chaussettes ne va certainement pas améliorer la circulation sanguine de cette zone.
– Consultez un dermatologue qui pourra éventuellement vous prescrire des vasodilatateurs pour améliorer la circulation du sang.
– Ajustez vos chaussettes sur votre pantalon ou enfilez un legging bien long ou encore portez des boots ou des bottes. Bref, empêchez l’air froid de se faufiler partout.
– Il existe aussi des crèmes “chaleur” et des chaufferettes pour les pieds.
– Et prévoyez, une bassine d’eau chaude avec des huiles essentielles et un bon feu ouvert pour votre retour à la maison…