Les conseils de la coach Delphine Léonard pour être prête au meilleur et éviter le pire…
Respectez-vous
Si l’idée d’aller à ce mariage vous donne des nausées et le tournis, inventez ce qu’on appelle un « joyeux petit mensonge ». Il ne fera de mal à personne et vous évitera de vous imposer une épreuve. Souffrir pour souffrir, ça n’a aucun intérêt…
Prenez de la distance
Avant de prendre la route de la cérémonie, faites ce petit exercice de méditation. Isolez-vous dans une pièce calme et asseyez-vous. Prenez trois respirations profondes, et fermez les yeux. Visualisez un tube d’énergie de couleur qui descendrait du ciel. Choisissez la couleur qui vous plaît le plus et imaginez-la qui pénètre en vous par le sommet de votre front. Laissez-la irradier dans tout votre corps. La lumière vous traverse, nourrit chaque cellule, des bras jusqu’aux jambes, et ressort par vos pieds en créant des racines. Bien-être et détente garantis.
Relaxez-vous
Faites cet exercice pour vous détendre : prenez trois respirations profondes, puis visualisez la situation du mariage, en le transformant en un moment drôle. Par exemple, représentez-vous toutes les personnes qui seront présentes en personnages de série télévisée et déroulez le film de la journée. Le cerveau enregistrera la chute du stress et l’appliquera à la situation lorsqu’elle arrivera vraiment. Vous arriverez sur place avec un esprit positif.
Faites le plein de bonne énergie
Un petit exercice de kinésiologie pour se sentir illico « remise à zéro ». Placez une main à l’arrière de votre tête, à la jonction de la nuque. Posez votre autre main sur votre front. En inspirant profondément, collez votre langue au palais, et décollez-la en expirant. Vous vous sentirez « remise à zéro ».
Relativisez
Dressez la liste de tous les avantages que vous trouvez à la situation actuelle – ne plus vivre avec cet homme que vous ne supportiez plus vraiment, par exemple – et gardez-la bien en tête quand il dira « oui ». Enfin, décidez consciemment de vous réjouir pour votre ex : il sera pour vous moins fatigant nerveusement de tourner la page avec bienveillance que d’entretenir le regret ou l’envie.
Delphine Léonard est coach en PNL (programmation neurolinguistique), delphineleonard.jimdo.com