Le soleil, les terrasses, les lunchs et les verres en plein air. C’est le pied ! Sauf quand son make-up se met à briller et à dégouliner… Fini les soucis, voici 6 astuces pour rester nickel même sous 30 degrés.
Ce qu’il faut savoir …
- Préparer la peau
Le make-up tiendra mieux sur une peau bien nettoyée et suffisamment hydratée. Il existe différents types de base de teint (hydratante, booster d’éclat, matifiante, etc.). Appliquez-la par-dessus votre sérum. Faites bien pénétrer le produit dans la peau puis passez au maquillage.
- Choisir le bon maquillage
Privilégiez les produits résistants à l’eau. Même si vous ne comptez pas plonger dans une piscine, le make-up waterproof sera plus tenace face à la transpiration.
- Fixer le make-up
Pour rester nickel le plus longtemps possible, investissez dans un spray fixateur. Une fois maquillée, vaporisez généreusement votre visage et laissez bien sécher, sans toucher.
Autre option, moins orthodoxe va-t-on dire, “laquez” littéralement votre visage. Veillez à bien protéger vos yeux et à extrêmement bien vous démaquiller le soir. Une astuce à utiliser occasionnellement mais vraiment, ça marche. Votre maquillage ne bougera pas pendant au moins 8h !
- Matifier le teint
Un petit problème de brillance durant la journée ? Gardez toujours à portée de main ces petites “feuilles” absorbantes à tamponner sur le visage pour éliminer l’excès de sébum.
Autre option, appliquez un voile de poudre libre pour unifier et matifier le teint.