La rédaction teste et octroie des points à la dernière génération de vibros qui prouvent qu’il ne faut pas nécessairement une forme phallique pour provoquer du plaisir. Lequel de ces sextoys est le plus performant ?
Notre sélection de sextoys
Le DUO 2 de Womanizer
Ce stimulateur promet de nouvelles sensations. Le combo effet de succion sur le clito et la stimulation du point G vous fera annuler tous vos projets du week-end. C’est un sans-faute !
Note : 10/10
Le Lumii de Biird
Le Lumii de Biird, c’est le sextoy qui bouscule un peu les habitudes. Entre son design soigné et ses vibrations qui s’adaptent à vos envies, il a de quoi surprendre. Mais ce qui marque vraiment, c’est son effet lumineux qui ajoute une toute nouvelle dimension au jeu. Le must ? Sa petite pochette métallisée est trop jolie et permet de le transporter partout en toute discrétion.
Note : 8/10
Ida de Lelo
S’il est muni d’une commande, celle-ci n’est pas un gadget. On l’utilise pour faire varier les vibrations de façon beaucoup plus instinctive qu’avec les traditionnels boutons. Il stimule tout, clito et point G, et peut être utilisé pendant le rapport, à deux. Un vibro dont on utilise vraiment les multiples fonctions sans mode d’emploi !
Note: 8/10
Le Next de Womanizer
Avec sa technologie de stimulation par air pulsé, ce sextoy redéfinit l’orgasme en douceur, sans contact direct, mais avec une intensité qui peut surprendre. Ce qui frappe, c’est la précision avec laquelle il cible les zones sensibles, permettant d’explorer le plaisir de manière plus subtile et nuancée.
Note : 8/10
G-Vibe 2 de Fun Toys
Visuellement déjà, cet objet tentaculaire a de quoi surprendre. Vendu pour son côté multifonctionnel, il est peut-être victime de cet atout. Techniquement, il peut stimuler le point G et le clito en même temps, le point P et le point G, le mont de vénus et le clito ou les tétons. En pratique, une fois en main, on ne sait pas où le mettre. Pas très instinctif, tout ça.
Note : 4/10
The Frenchman de Smile Makers – Le cunni en bâton
Dans la série des Smile Makers, on demande le Frenchie. Si on peut l’apprécier pour sa discrétion, ce n’est pas le meilleur de sa génération. Prometteur au premier abord, ce simulateur de sexe oral, en forme de bâton bleu, ne répond pas tout à fait aux attentes. La surface plate de silicone vibrante est agréable au toucher, mais rien de comparable à une vraie langue.
Note : 3/10
Tiani 3 de Lelo
Voilà un stimulateur qui n’est pas pour les débutant·e·s. On adore l’idée d’un jouet inclusif pour ces messieurs qui n’ont pas froid aux yeux. Si on atteint bientôt le sommet, on se demande quand même si ce pénis était nécessaire. Un peu déroutant.
Note : 7/10
The Tennis Coach de Smile Makers
On parle ici d’un sportif qui ne rechigne pas à la tâche quand il s’agit de nous donner un orgasme clitoridien. Moins efficace qu’un “aspirateur”, mais plus ludique, c’est l’allié idéal des caresses en douceur.
Note : 6/10
Comment choisir ses sextoys ?
C’est avant tout une question de goût, bien sûr. Mais il y a quand même quelques détails auxquels il faut prêter toute son attention.
1. Favoriser le silicone.
Moins irritant, ils sont plus hygiéniques, car plus faciles à laver que les sextoys en latex. Il faut absolument éviter les modèles “jelly”, ces sextoys d’un autre temps, mous et transparents composés de phtalates, de dangereux perturbateurs endocriniens. Ça ne vaut pas la peine de se ruiner la santé !
2. Choisir en fonction de l’usage
Stimulation clitoridienne ? Vaginale ? Anale ? Pour jouer à deux ? Pour vous, pour lui, pour elle ? Il existe une multitude de possibilités en fonction de nos besoins. Certains sextoys peuvent être très spécifiques, comme l’aspirateur à clitoris, ou très polyvalents, comme le Ida ci-dessus.
3. Privilégier les grandes marques
On ne va pas jouer les aventurières, mais choisir les marques bien installées qui répondent à tous les critères de sécurité (étanchéité, résistance, confort, etc.) Parmi celles-ci, je vous conseille : Lelo (pour moi la meilleure !), Biird, Tenga, We Vibe, Womanizer, Je Joue et la marque belge, Smilemakers.
À LIRE AUSSI
Bruxelles : 5 dates en plein air pour surprendre son crush
Qu’est-ce que le “grounding” qui facilite l’accès à l’orgasme ?