La marque de luxe vient d’annoncer son intention de ne plus utiliser de vraie fourrure dans ses prochaines collections. Un exemple à suivre…
Tous les types de fourrure utilisés par la marque seront abandonnés dès la collection Automne/Hiver 2016, y compris l’angora et la fourrure de lapin. Par cette décision, la marque de luxe montre qu’il est possible de combiner éthique et mode. Hugo Boss rejoint ainsi une liste croissante de marques ayant fait la fourrure aux oubliettes, à l’instar de Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Stella McCartney, Zara, H&M, ou encore Massimo Dutti.
Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une étroite collaboration avec la Fur Free Alliance (FFA), une coalition de défense des animaux, engagée à mettre un terme à l’élevage et à la mort d’animaux pour la production de fourrure. Dans un contexte où les consommateurs accordent de plus en plus d’importance aux conditions de vie des animaux dans les élevages, espérons qu’encore d’autres marques suivront l’exemple d’Hugo Boss.
Marine Sanclemente