En guerre avec votre cellulite ? Avant de vous lancer dans divers massages et traitements, sachez tout d’abord qu’il existe différents types de cellulites et pour chacune d’elles un massage adapté.
La clé du succès ? Des massages réguliers et pas seulement une fois de temps en temps quand on y pense. Venir à bout de la cellulite demande du temps, de la persévérance et de l’huile de coude !
La cellulite adipeuse
Elle est la conséquence de notre alimentation. Il s’agit purement et simplement de graisse en excès que notre corps stocke. Conséquence ? Apparitions de rondeurs disgracieuses et de peau d’orange souple mais indolore.
Quel massage ? L’idéal est de pétrir la peau pour décoller les cellules graisseuses et favoriser leur élimination. Optez pour le palper-rouler. Massez toujours en remontant vers le coeur pour maximiser la circulation sanguine.
La cellulite fibreuse
Probablement la pire des trois. Il s’agit d’une cellulite dure, qui se voit même sans pincer la peau. Elle est souvent douloureuse et plus difficile à déloger.
Quel massage ? Le palper-rouler est efficace pour assouplir la peau. Vous pouvez également pratiquer des frictions circulaires avec votre poing. Mettez-y de la pression pour agir le plus profondément possible.
La cellulite aqueuse
Elle est liée à une mauvaise circulation du sang et à de la rétention d’eau. Elle s’accompagne souvent de jambes gonflées et lourdes.
Quel massage ?
Effectuez des pressions mains à plat et remontez en glissant des jambes vers le coeur pour optimiser la circulation.