cover

Après avoir passé le cap des 3 mois dans cette rédac de l’enfer, on vous dit tout ! Plongez dans les coulisses de la vie d’une stagiaire au ELLE.be.

Notre premier jour

Une heure après avoir mis notre garde robe sans dessus-dessous pour trouver la tenue parfaite, nous voilà en route pour découvrir le fabuleux monde de la presse féminine. Durant ce long périple jusqu’à Lasne (oui, Lasne c’est loin, très loin), nous avons le temps de cogiter et de stresser à l’idée de rencontrer les répliques vivantes de Miranda Priestly et de son assistante Emily. L’angoisse.

tumblr_mp05zzX4bz1swrcnyo1_500

Arrivées dans les locaux, plus de peur que de mal. Nos tutrices de stage viennent nous chercher et on nous ouvre enfin les portes de ce merveilleux open space où nous allons passer notre été. On s’installe direct à la table des stagiaires et l’aventure commence.

Et seulement parce qu’on est sympas, voici un petit mémo pour toutes celles qui aimeraient tenter l’expérience. Dans le grand open space, le web a son petit coin. Les filles sont cools, gentilles et accessibles (oui, oui), bien loin de tout ce qu’on aurait pu penser. Pour vous faciliter la vie, on vous les présente, à notre façon …

Elsa, le tyrex – Coordinatrice du ELLE.be
Elsa c’est la big boss du web, elle nous fait un peu peur. Quand on entend le bruit de ses Air Force dans le couloir, on tremble. Mais bon n’ayez crainte, Elsa c’est aussi la coolitude incarnée. Et juste pour vous prévenir: non elle ne souffre pas du syndrome de la Tourette c’est juste que, quand le wifi déconne, elle a sa façon bien à elle d’en informer toute la rédac.

Marie, la gazelle à la crinière de lionne – Rédactrice mode ELLE.be
Marie, elle est classe. Le genre de fille qui donnerait des complexes aux anges de Victoria’s Secret. Et en plus elle est gentille donc difficile de lui en vouloir. Oui, vous pouvez le dire, la vie est injuste.

MaryNo, le chat à lunettes – Rédactrice beauté et community manager
Marie-No est une fervente défenseuse des animaux. Principalement de la cause féline. Et surtout de celle de son chat/son fils, aka Lewis, en fait. Elle vit dans un monde de licornes et de paillettes aussi. Un véritable monde de Bisounours, en somme.

Steph, le poussin – Directrice artistique du ELLE.be
Steph, c’est la douceur incarnée. Au ELLE.be, elle est DA mais en plus de ça, elle a été élue à l’unanimité Nail Editor.

Sarah, le hamster qui fait des réserves – Digital sales et editorial execution
Sarah, c’est la gourmandise incarnée. Vous savez, la fille trop généreuse qui prend toujours deux parts de gâteau en plus pour « son voisin », très glouton apparemment. Elle fait aussi des blagues, parfois drôles, parfois pas …

On ne fera pas durer le suspens plus longtemps : les voilà !

11868749_1162512873775673_153925342_n