Le MPOC a lancé une campagne sur l’huile de palme de Malaisie, on était à la conférence de presse et on vous raconte ce qu’on y a entendu.
Il y a quelques semaines, Le Conseil de Malaisie de l’Huile de Palme (MPOC) a lancé une campagne d’information sur l’huile de palme en France et en Belgique. L’objectif ? “Rétablir les vérités” afin de contrecarrer par des faits les nombreux discrédits dont l’huile de palme est la cible.
Concrètement
Voici ce qu’on a appris lors de la conférence presse:
- 1 C’est un français qui l’a introduite en Malaisie et c’est un agronome belge qui eu la primeur de donner son avis sur le sujet.
- 2 Huile la plus consommée au monde, elle est obtenue à partir du fruit des palmiers à huile dont elle est extraite et fait partie intégrante de la culture malaisienne.
- 3 300.000 petits exploitants sont impliqués dans sa production, elle a ainsi contribué à baisser la pauvreté.
- 4 Ni gras trans, ni OGM, elle est jugée parfaitement bonne pour la santé dès lors qu’elle s’inscrit dans une alimentation équilibrée.
- 5 L’huile de palme se cache aussi dans les cosmétiques, pour sa partie solide jugée plus adaptée. Sans, les produits ne résisteraient pas à la température du corps.
- 6 Elle n’est pas toxique ! C’est d’ailleurs pour ça qu’elle peut entrer dans la composition de certains cosmétiques et l’alimentation.
- 7 Elle ne donne pas de goût aux aliments
- 8 A l’inverse de la déforestation dans le monde qui est annuelle, celle concernant l’huile de palme a été pratiqué principalement pour introduire la culture dans le pays et tend à s’arrêter.
- 9 Sa culture utilise 40 à 50 fois moins de pesticides que celle d’une huile comme le colza.
- 10 L’huile de palme est une source d’énergie qui contient des vitamines A & E.
Plus d’infos ici>>>
Le site internet
Page Facebook
Instagram
Audrey Kougoum