COVER

BOCO c’est un concept food original qui séduira les fins gourmets. Une restauration rapide self-service mais de luxe qui offre à la dégustation des recettes de chefs étoilés dans des bocaux.

  • Pourquoi c’est cool ? 

Selon les frères Ferniot, les créateurs du concept BOCO, leur objectif est d’offrir “une restauration rapide de saison, savoureuse, équilibrée et abordable (entre 4 et 10 euros)“. Au menu, du sucré et du salé à déguster, sur place dans une ambiance de café parisien ou à emporter, à tout moment de la journée.

Le prix moyen d’un repas complet (entre-plat-boisson ou plat-dessert-boisson) tourne autour des 15 euros. Et chaque jour, un menu complet entrée-plat-dessert est proposé à 14,80 euros. Certaines recettes sont vegan ou sans gluten.

2

  • Pourquoi des bocaux ? 

Pour le concept, évidemment, mais aussi parce que ce contenant est idéal pour préserver la saveur des plats. Ils sont composés d’un matériau recyclable, ce qui permet de lutter contre le gâchis d’emballage. Si aucune consigne n’est demandée, BOCO incite les clients à prolonger la vie de leurs bocaux chez eux ou à les rapporter afin de les faire entrer à nouveau dans le circuit.  Une super idée.

3

  • “La bande à BOCO” c’est quoi ? 

Une sélection des plus grands Chefs de cuisine (7 et tous étoilés par le guide Michelin) et 5 Chefs pâtissiers de renom. Chaque année, cette dream team accueille de nouveaux talents. Pour son installation en Belgique, l’équipe s’offre les services de Pierre Wynants et Lionel Rigolet (Comme Chez soi) et de Paul Wittamer (Maison Wittamer). Que du beau monde donc.

4

  • Infos pratiques

BOCO Bruxelles 

521 avenue Louise à 1050 Ixelles.

02-647-70-54. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 20h. Le samedi de 8h30 à 20h et le dimanche de 8h30 à 16h. Réservations possibles par téléphone.

1