Pour célébrer les 90 ans de Mickey, nous nous sommes envolés pour Shanghai. Si la Chine pour rendre hommage au produit d’exportation le plus emblématique des États-Unis peut sembler être une destination quelque peu extravagante, elle était parfaitement justifiée aux yeux de Swatch.

L’horloger suisse a demandé à Damien Hirst, l’artiste qui a marqué les esprits dans le monde entier avec entre autres un requin plongé dans le formol ou encore un crâne incrusté de diamants, de dessiner une montre anniversaire. Nous nous sommes ainsi envolés à destination de Shanghai en business class pour découvrir ce modèle spécial. Nous avons passé 48 heures dans cette ville trépidante, sur fond d’art, de culture, de food et de… Mickey bien entendu.

Au prix de € 110 (produit épuisé sur le site web de la marque), la Mirror Spot Mickey est une édition limitée et numérotée à 19.999 exemplaires qui représentent la “little big star” sur un cadran miroir et un bracelet aux couleurs familières. Et ce n’est pas tout : Damien Hirst a apposé sa signature au dos de la montre.

Découvrez notre reportage photo ci-dessous.

D’AUTRES ARTICLES

7 activités insolites à faire à Rome

9 bonnes raisons de visiter la Russie en hiver

City-trip en hiver : Malmö en Suède