Dirigez votre smartphone vers une œuvre d’art dans une galerie et lisez toutes les informations sur votre écran, du titre au prix du marché.
Le cerveau derrière l’application Magnus est le marchand d’art allemand Magnus Resch, 31 ans. Lui et son équipe travaillent sur l’application depuis 2013 pour collecter l’immense base de données d’œuvres d’art. Aujourd’hui, Magnus peut reconnaître pas moins de huit millions d’œuvres d’art différentes, dans presque toutes les disciplines.
Vidéos
Le plus grand défi est maintenant l’art vidéo, dit Resch, car il n’est pas encore reconnu par l’application. Mais il semble optimiste: “Ce n’est qu’une question de temps avant que nos utilisateurs puissent également reconnaître des vidéos avec l’application.”
Resch pense que son application peut rendre le marché de l’art plus transparent et plus juste. Et le monde de l’art semble être d’accord avec Resch: «J’ai reçu des retours extrêmement positifs d’artistes, de galeristes et de collectionneurs. Aucune galerie ne nous a demandé de mettre une œuvre hors ligne », dit-il avec enthousiasme. “J’ai hâte de rendre l’application disponible dans plus de pays.”
Pratique
Magnus est téléchargeable gratuitement pour iPhone. Cliquez ici pour l’essayer par vous-même.